0 805 805 885
Service & appel gratuit

JE SOUHAITE UNE
ÉTUDE GRATUITE

ABRI_PISCINE_RIDEAU_SLIDER_PRO-min

Découvrez l'abri de piscine des Renardières

11/05/2017

Coup de projecteur sur le Camping des Renardières***. Classé Camping Qualité, il est niché dans un domaine de 3,5 ha au cœur de la région vendéenne et fait l'objet d'un remarquable projet d'abri de piscine.

Caroline Raffin en est la propriétaire et gérante depuis 1991. En 2015, elle choisit d'équiper son espace aquatique d'un abri de piscine Rideau haut fixe à panneaux relevables. Moins de 2 ans plus tard, les bons résultats sont édifiants.

ABRI_PISCINE_RIDEAU_SLIDER_PRO_02-min

Un abri aux nombreux atouts

L'abri Elliptik haut fixe à panneaux relevables est, pour les professionnels, un gage de confort et une promesse d'une clientèle fidélisée. L'abri haut fixe Elliptik garantit la pleine sécurité des vacanciers (norme NF P 90-309). Il permet aux panneaux de s'entrebâiller avec un blocage sécurité et un système antichute des panneaux, une solution idéale avec des enfants en bas âge. Par ailleurs, il bénéficie d'une protection UV. Les panneaux offrent une grande modularité d'ouverture, ce qui permet un confort d'utilisation et une ventilation parfaite lors de fortes chaleurs. La configuration la plus ouverte de cet abri laisse uniquement la structure et le toit en place.
Doté d'une belle couleur gris perlé, l'abri de piscine du Camping des Renardières*** bénéficie d'une structure aérienne, légère et délicate, en surplomb d'un bassin aquatique de 250 m2 (17 m × 9 m). Caroline Raffin s'enthousiasme pour «cette structure qui est de la pure dentelle»
Et puisque l'espace aquatique est protégé des salissures extérieures, le personnel gagne du temps pour l'entretien du camping.


Un pari sur l'allongement des saisons et une assurance contre le mauvais temps

Un abri de piscine représente une solution idéale pour traverser sereinement les quatre saisons. Au Camping des Renardières***, les effets positifs de l'abri de piscine ont été immédiats : une hausse des réservations de 15 % à 20 % en avant saison (avril-juin) et une eau du bassin aujourd'hui chauffée à 27 degrés (contre 15 degrés auparavant).
En 2016, Caroline Raffin a constaté un chiffre d'affaires en hausse de 4 % à 5 %. Confiante pour 2017, elle assure que : «la croissance devrait se poursuivre». Faire appel à Abri de Piscine Rideau fût pour elle une évidence. «L'efficacité Rideau est redoutable. En moins d'une semaine, une équipe était sur place pour prendre les mesures. C'était en juin 2015. À la mi-juillet, le projet était ficelé».